Marianne – Champagnes Bio pour Noël

Champagnes Bio pour Noël - Marianne 2011 - Périco Légasse & Eric Conan

Dans le dernier magazine Marianne, Périco Legasse et Eric Conan ouvrent le bal des éditions spéciales *Champagnes de Noël.*
Ils proposent pour les fêtes une sélection des Meilleurs Champagnes Bio.
Notre toute dernière cuvée lunaire Les Rachais 2006 Brut Nature (pas dosé) se voit décerner un coup de coeur, dans ce dossier.
Parmi ces 9 Meilleurs Champagnes Bio commentés, on retrouve les vins des ami(e)s Vigneron(ne)s : Françoise Bedel, Vincent Laval, Pierre Larmandier. la famille Fleury, Bruno Michel, Erick De Sousa et la cuvée Bio de la Maison Duval-Leroy.

 » – Les Rachais * 2006 Brut Nature * …
… Assité par sa fille Delphine, Francis vit sa conversion come un sacerdoce et entend bien donner à son vignoble tout ce qui affirme la typicité du vin de Champagne quand les sols et la plante sont en osmose avec l’environnement. …
… le chardonnay s’exprime avec ferveur en donnant des vins élégants et charpentés, à la fois fermes et ronds en bouche, avec une mousse subtile et des bulles caressantes.
Un vin contrasté auquel la biodynamie apporte une vérité bouleversante.
A déguster pour lui même, bien qu’il puisse honorer un turbot grillé sauce hollandaise.– P.L. »

NDLR – Francis B. : C’est bien un échantillon de Rachais 2006 Brut Nature (pas dosé) que j’ai envoyé à la rédaction de Marianne, à la mi-novembre.
Ces commentaires concernent donc le tout récent Rachais 2006, Les Rachais 2005 étant épuisés depuis 1 mois.


Les Meilleurs Champagnes Bio pour Noël - Marianne - Périco Légasse & Eric Conan

En attendant les prochaines éditions spéciales – Champagnes de Noël : de Jacques Dupont – Le Point et de La Revue du Vin de France, dans lesquelles nos vins sont très régulièrement cités et commentés,
et peut-être en complément, cette année, dans le magazine Saveurs (? wait and see).
Nous sommes heureux, que des magazines comme Mariane et Saveurs nous aient formulé des demandes d’échantillons, car nous étions totalement absents de leurs dossiers, et aussi nous nous réjouissons qu’ils apprécient les caractères et la typicité * F6+D. boulardienne* de nos vins, ainsi que l’ ouvrage soigné que nous mettons en oeuvre avec Delphine à la vigne et aux chais.