Victor est bonne papille, il est aussi bon pied pour faire chaque année le tour de toute la Champagne, du Nord au Sud et d'Est en Ouest, par les petites routes du vignoble - il est encore bon oeil et pratique la photographie en grand amateur expérimenté.
Voir partie de ses plus récents clichés :
- Redbubble
- Photoessence

dinner - repas - champagne Bollinger - morgon Lapierre - coteaux du layon Patrick BaudouinAussi, après chacune de ses sympathiques visites, après avoir fait le tour de nos vignes (photo ci-dessus, Avril 2009 dans la parcelle des Rachais) et des chais, après dégustation de toute notre gamme, son travail terminé, toutes ses notes bien archivées - méthodiquement dans son carnet de dégustation, il est de coutume qu'il partage notre repas familial.
Au menu ce soir là, c'était quelques huîtres de Marennes pour accompagner le flacon que Victor avait apporté, pour me faire découvrir un Blanc de Blancs 2004 de Villers Marmery, très fleuri, cuvée Marie-Amélie de D. Henriet-Bazin ...
on continuait le Blanc de Blancs pour associer le plat d'asperges des sables de la Vallée de l'Aisne, toute proche.
Puis, suivait un sauté de veau et petits légumes de saison, plateau de fromages régionaux {maroilles, chaource, langres, ... + un excellent, fruité et goûteux Comté artisanal Marcel Petite (apporté par un ami jurassien gourmet bloggeur et grand amateur de Vins, de passage au Salon Terres et Vins de Champagne) , ... que j'avais gardé pour l'occasion d'une dégustation en famille et de la venue de Victor} ... se succédaient : Bollinger - Spécial Cuvée ; Morgon MMVII de Marcel Lapierre, et pour terminer avec des fraises de saison + sabayon maison ... Maria Juby 2005 - un Coteaux du Layon de l'ami angevin Patrick Baudouin ... sortis de ma cave personnelle.
Et puis, nous avons parlé de la Champagne, des champagnes, des vins de Champagne, des vignerons et des viticulteurs, des champenois, des bourguignons, ... des bons plats, des bonnes adresses, ... de la perception des vins en Australie, de l'économie, de l'influence des guides, ...

Victor Pugatschew Blog - Champagne Personality - RestaurantsChacune de ses visites annuelles, c'est l'occasion pour moi de pratiquer - de réviser l'anglais (très basique ... ce n'est pas vraiment mon métier, ni ma formation. Pardon) quelques heures, bien que Victor s'exprime en français à force de visites chez les vignerons en Champagne et en Burgundy aussi, puisqu'il affectionne ces vins et ces 2 régions plus particulièrement (voir son Blog - Rubrique gastronomie - restaurants).